Epic aurait perdu au moins 330 millions de dollars en efforts pour rivaliser avec Steam

Epic Games pourrait perdre des millions après avoir eu du mal à récupérer les coûts sur Epic Games Store, après sa lutte pour gagner des parts de marché sur Steam.

Le géant Fortnite a dépensé environ 444 millions de dollars en 2020 pour rendre la vitrine plus lucrative pour les joueurs sur PC, principalement en offrant des titres gratuitement et des offres d’exclusivité.

La société a creusé profondément pour offrir des « garanties minimales » aux développeurs qui publient des jeux exclusifs à Epic Games Store. Dans le cadre de cet arrangement, les titres doivent rester exclusifs à la vitrine du PC pendant un an, même s’ils sont publiés sur des plates-formes de console.

Cela signifie que le développeur recevra une avance garantie d’Epic, que son jeu se vende suffisamment ou non pour récupérer le nombre. À titre d’exemple, la société dépensé plus de 10 millions de dollars pour sécuriser l’exclusivité PC pour Remedy’s Control en 2019.

Un rapport d’IGN qui montre que les joueurs ont dépensé 700 millions de dollars sur Epic Store en 2020, mais seulement 265 millions de dollars ont été dépensés pour des jeux tiers qui lui sont exclusifs.

Selon les prévisions d’Apple, l’Epic Store ne verra aucune rentabilité avant 2027 s’il continue à fonctionner de cette manière. Apple prévoit également que le magasin pourrait perdre environ 600 millions de dollars d’ici la fin de l’année.

Alors qu’Apple prétend que ce chiffre est une perte, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a confirmé sur Twitter qu’il le considérait comme un « investissement fantastique dans la croissance de l’entreprise ».

Bien que cela ne soit pas initialement bénéfique pour Epic Game Store seul, Epic lui-même génère suffisamment de revenus pour absorber la perte, tout en permettant aux développeurs de publier leurs jeux et de voir immédiatement un retour considérable.

la news

Partager sur facebook
Partager sur twitter