PlayStation Plus fête son anniversaire : 10 ans de jeux en ligne au plus haut niveau

Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE) fête le 10e anniversaire du service en ligne PlayStation Plus, qui permet d’affronter en ligne des joueurs du monde entier. PS Plus compte actuellement 41,5 millions de membres pouvant profiter de fonctionnalités et d’avantages exclusifs dont le mode multijoueur en ligne PlayStation®4 (PS4™), deux jeux PS4 gratuits à choisir chaque mois parmi une sélection renouvelée, des réductions exclusives sur le PlayStation Store, 100GB de stockage en ligne des données de jeu et des jeux bonus.

PS Plus a été lancé en juin 2010 sur PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation Portable (PSP), et WipeoutHD comptait parmi les premiers jeux gratuits proposés sur la plateforme. En juin 2012, PlayStation annonce l’introduction des jeux mensuels, faisant ainsi de PlayStation Plus le premier service d’abonnement pour consoles à fournir une bibliothèque de jeux mensuels régulièrement mise à jour. Au cours de la première année, 64 jeux ont été proposés. Le 29 novembre 2013, la PlayStation 4 arrive sur le marché et connait un succès explosif.

PlayStation Plus peut compter sur les jeux mensuels des meilleurs développeurs que sont notamment Gearbox, 2K, Rocksteady Studios, Ubisoft, Activision, Naughty Dog, Psyonix et bien d’autres encore. Plus de 1000 jeux ont depuis été proposés via PS Plus à travers le monde.

Le top 5 mondial des jeux les plus populaires téléchargés via PlayStation Plus se composait en avril 2020 des titres suivants :

Call of Duty: Modern Warfare Remastered
Sonic Forces
Shadow of the Colossus
Call of Duty: Black Ops III
Destiny 2

Le top 5 mondial des jeux multijoueurs en ligne les plus joués par les membres PS Plus était en avril 2020 le suivant :

Grand Theft Auto V
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
Call of Duty Black Ops III
Destiny 2
Call of Duty Black Ops IV

En juillet, PlayStation Plus proposera les jeux NBA 2K20, Rise of the Tomb Raider et Erica dans la sélection mensuelle. Pour célébrer cet anniversaire et remercier la communauté, 3 jeux gratuits seront proposés en juillet, avec Erica en tête d’affiche.


la news

Share on facebook
Share on twitter