Prenez le contrôle avec Football Manager 2021 : les nouveautés détaillées

 Sports Interactive et SEGA lèvent aujourd’hui le voile sur les principales nouveautés de Football Manager 2021. Le jeu de gestion footballistique de référence est prévu pour le 24 novembre, sur l’Epic Games Store et Steam

Dans ce nouvel épisode, les managers profiteront d’un contrôle accru sur le destin de leur équipe, sur et en dehors du terrain grâce à de nouveaux systèmes de gameplay, un niveau d’analyse et d’informations poussées et de nombreuses ressources supplémentaires à leur disposition. Les interactions entre les joueurs et les médias ont été remaniées pour créer une expérience encore plus crédible ; les jours de match sont désormais plus spectaculaires grâce aux nombreuses améliorations graphiques et de présentation apportées, qui s’accompagnent d’événements inédits d’avant et d’après-match. Les managers auront plus de pouvoir sur le recrutement des joueurs, ainsi que de nouvelles manières de célébrer les trophées en fin de saison.

Nous avons publié quatre billets dédiés aux principales améliorations à venir, à découvrir sur le blog officiel de Football Manager.

Ce n’est que le début de nos annonces en ce qui concerne ces nouvelles fonctionnalités ; d’autres suivront dans les prochaines semaines. A partir de demain et jusqu’au début du mois de novembre, nous lèveront le voile sur les nouveautés de Football Manager sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) ainsi que sur ceux du directeur du studio de Sports Interactive, Miles Jacobson (Twitter et Instagram).

Nous allons également publier plusieurs autres billets pour vous offrir un aperçu complet des améliorations significatives de cet épisode comme l’intelligence artificielle, les nouveaux visages et l’analyse de données.

Les fans qui précommandent Football Manager 2021 (sur PC et Mac) chez un revendeur agréé par SEGA* bénéficieront de 10% de réduction, jusqu’au lancement. Ils auront également l’opportunité de lancer leur carrière de manager avec un peu d’avance grâce à l’Accès Anticipé, qui sera ouvert environ deux semaines avant la date de sortie officielle. Les campagnes solo lancées pendant cette période pourront être poursuivies dans la version finale du jeu.

Découvrez un premier aperçu des fonctionnalités majeures de Football Manager 2021.

Interaction

Avec les nouveaux moyens de communication, la refonte des systèmes existants et des interactions plus variées, communiquer avec les joueurs et les médias n’a jamais été aussi efficace et réaliste.

L’ajout des gestes permet aux managers de s’exprimer de manière plus nuancée que ce soit lors des entretiens en tête à tête, lors de leur conférence de presse hebdomadaire ou pour un point avec l’équipe avant une rencontre clé. Utiliser les différents gestes à bon escient permettra aux managers d’ajouter de l’impact à leurs déclarations et d’insuffler une certaine dynamique à leurs conversations avec les joueurs et les médias.

Autre nouveauté de FM21 : les Quick Chats permettent aux managers d’avoir de courtes interactions informelles sur différents sujets qui ne nécessitent pas une réunion en bonne et due forme. Elles peuvent avoir lieu en personne avec les joueurs de son équipe, ou à distance avec les joueurs en prêt, les autres managers ou les journalistes.

Les managers remarqueront rapidement que les scénarios d’interactions existants comme les conférences de presse, les discussions d’équipe et les rencontres en face à face ont été améliorés dans FM21. Les éléments individuels sont disposés de manière plus claire, les managers ont davantage d’informations contextuelles à leur disposition pendant ces interactions et il est bien plus aisé d’analyser le langage corporel des autres individus présents dans la pièce à mesure qu’ils réagissent à vos propos.

Jour de match

Dans FM21, chaque rencontre est un véritable spectacle. Le déroulement des jours de match, depuis la préparation d’avant-match aux conséquences du coup de sifflet final, a été entièrement repensé avec l’addition de nouveaux événements et éléments.

Avant d’entrer dans le vestiaire, les managers ont l’opportunité de faire des ajustements tactiques et des changements de composition de dernière minute lors de la nouvelle réunion tactique d’avant-match. Pendant cette séance, le personnel livre des analyses clés et des conseils tactiques qui pourraient s’avérer cruciaux pour décrocher la victoire sur le terrain. Quand la composition des équipes est confirmée, les managers ont la feuille de match à disposition pour effectuer les changements tactiques judicieux en fonction de l’adversaire.

Lorsque le match démarre, les managers ont une meilleure vision depuis leur tribune grâce à une interface utilisateur repensée qui met l’emphase sur l’action. Les éléments typiques des retransmissions médiatiques et les effets propres au bord du terrain, comme les caméras sur grue ou les steadie cams, ajoutent à l’atmosphère et à la lisibilité. Sur le terrain, l’action est plus lisible et spectaculaire que jamais grâce aux éclairages améliorés qui offrent des ombres plus fines et réalistes quelles que soient les conditions de jeu. Les joueurs gagnent également des animations plus fluides et naturelles.

Pendant et juste après le match, les managers bénéficient de meilleures analyses avec notre nouveau système xG. Il est désormais très facile de jauger l’efficacité des équipes face au but et de la qualité générale du jeu produit, tout en profitant d’analyses plus pertinentes et pointues du staff technique à la mi-temps.

Recrutement

Les nouvelles réunions et interactions, ainsi que l’introduction d’un nouveau membre du staff rafraîchissent l’un des domaines les plus populaires et importants du jeu.

La nouvelle Réunion de Recrutement permettra d’assurer que le manager et son personnel partagent la même vision sur le marché des transferts, que ce soit sur les critères à améliorer en priorité ou la stratégie du club à long terme. Ces réunions se déroulent avant le mercato et permettent au manager de consulter les rapports, de définir les affectations et les priorités de leurs scouts et analystes pendant l’ensemble de l’ouverture du marché.

Dans FM21, les managers ont également de plus amples interactions avec les agents des joueurs. Les agents peuvent être approchés pour jauger de l’intérêt de leurs clients pour votre club, et tout savoir des conditions à remplir pour les amener à signer un contrat.

Fin de saison

Les managers peuvent revivre leur saison et profiter de leurs succès comme jamais auparavant. Les fans et les médias ont la mémoire courte mais FM21 offre aux managers la possibilité de s’arrêter sur la saison écoulée pour fêter leurs réussites, avant de se tourner complètement sur la saison suivante.

Les célébrations sur le terrain ont été entièrement revues et notamment la présentation des trophées avec des podiums, des canons à confettis et le plus important, le soulevé de trophée. L’après-match, et notamment l’attention des médias et l’engouement général, a également été repensé.

Qu’ils soulèvent un trophée ou évitent la relégation de justesse, les managers profitent désormais d’un récapitulatif exhaustif sur la saison écoulée qui leur présente les meilleurs moments, sur et en dehors du terrain.

La Beta avant la sortie sera disponible uniquement chez les revendeurs numériques agréés par SEGA. La liste exhaustive de ces revendeurs, ainsi que tous les détails sur la politique de SEGA concernent les revendeurs en ligne, sont disponibles ici .

la news

Partager sur facebook
Partager sur twitter